La prochaine version de WordPress est prévue pour le 25 janvier 2022

Partager :

Selon Charles Darwin « Ce n’est pas la plus forte des espèces ni la plus intelligente qui survit. C’est celle qui s’adapte le mieux au changement ».

Dans le cadre des évolutions stratosphériques que connait bon nombre de secteur, et principalement le technologique, nous nous voyons forcer de maintenir la cadence afin de répondre au mieux aux desiderata de nos clients. C’est ainsi que nous sommes constamment en quête de nouveautés et d’améliorations, en l’occurrence celles relatives aux infrastructures de nos serveurs intégrant des solutions toujours plus avancées.

La construction d’un site web requière néanmoins de la simplicité pour accompagner tout type d’utilisateur. C’est dans ce sens que tous les hébergements Nindohost sont optimisés pour WordPress, le CMS le plus utilisé au monde.

Bien que reporté à maintes reprises, celui-ci s’apprête à lancer des mises à jour révolutionnaires pour améliorer l’expérience client. Découvrez ces nouveautés dans ce qui suit.

WordPress 5.9 promet une « version révolutionnaire » qui offrira davantage de contrôle sur la conception d’un site

La mise à jour de WordPress a été reportée au 25 janvier 2022. Dans un post officiel, le CMS le plus utilisé dans le monde (42 % des sites), lancera une « version révolutionnaire » qui devrait permettre, d’une part, un accès plus simplifié aux modèles et thèmes mis à disposition, et un contrôle total de la conception d’un site, d’autre part. Modifier ainsi l’ensemble de l’apparence des sites sans avoir à changer de thème sera désormais possible.

« Peu importe ce que vous modifiez, qu’il s’agisse de rédiger un nouveau message ou de travailler sur un en-tête, les améliorations apportées à la vue en liste facilitent la navigation dans le contenu, quelle que soit sa complexité », annonce Kelly Hoffman, designer WordPress.

Le projet Full Site Editing (FSE) se définie comme une nouvelle expérience native de gestion de l’interface des sites à partir de blocs éditoriaux, et constitue l’une des principales évolutions attendues dans le cadre de WordPress 5.9. Y figure plus de 30 blocs thématiques permettant de créer toutes les parties d’un site. De nouveaux outils de conception sont aussi mis à disposition, tel que l’ajout de nombreux filtres aux images ou encore des réglages plus minutieux pour les bordures des boutons.

Un nouveau calendrier pour la sortie de WordPress 5.9

Le calendrier de développement pour cette nouvelle mise à jour a connu plusieurs reports en raison des différents blocages non résolus pour le lancement de la Bêta 1, et pour cause : le lancement du fameux Full Site Editing et du thème Twenty Twenty-Two, dont les fonctionnalités dépendent entièrement de FSE.

Le report de WordPress 5.9 a été décidé cela-dit pour éviter l’instabilité de la version. WordPress précise également que le CMS a hésité durant un certain temps avant de lancer le FSE et le nouveau thème dans le cadre de la version suivante, et ce avant de se raviser.

« La version 6.0 n’est pas attendue avant avril 2022, ce qui est trop long pour que la communauté l’attende. Après avoir traité cette liste de problèmes, l’équipe Core Editor a vu que les fonctionnalités pourraient être livrées en 5.9 avec le calendrier révisé », précise Tonya Mork, Responsable Technique de 5.9 Core.

Autres articles sélectionnés pour vous

TPE/PME & Commerce en ligne : 9 conseils pour sécuriser votre site e-commerce

Le commerce en ligne est en plein essor, et de plus en plus de transactions ont lieu sur des sites de e-commerce. Et comme les transactions financières font partie intégrante de ces types de sites web, ils sont particulièrement vulnérables aux cyberattaques, qui se multiplient en raison de l’utilisation accrue des achats en ligne.

5 bonnes raisons d’utiliser LiteSpeed Web Server

La vitesse de chargement est sans aucun doute l’un des principaux facteurs qui déterminent les performances globales de votre site web. La première impression est importante pour garantir une bonne expérience utilisateur à vos visiteurs et un classement élevé dans les moteurs de recherche pour votre site web.
Nous partageons avec vous dans cet article 5 bonnes raisons pour opter pour un serveur LiteSpeed pour l’hébergement de votre site web.