Pourquoi confier votre nom de domaine à Nindohost ?

Parce que c’est un partenaire fiable

Étant un prestataire accrédité, vous confiez votre nom de domaine à une entreprise de confiance qui veille à toujours respecter les procédures et les lois.

Pour son support exceptionnel

Notre équipe de support expérimentée veille à répondre à toutes vos questions et vous assister dans toutes les démarches techniques et administratives.

Pour son efficacité et sécurité

Nous nous engageons à protéger votre nom de domaine contre tout abus ou tentative de vol grâce à nos outils de protection.

Comment transférer un nom de domaine chez Nindo Host ?

  • 1

    Vérifiez les pré-requis

    Votre nom de domaine doit être en cours de validité au moment du transfert. Il ne doit être ni expiré, ni bloqué.
  • 2

    Préparez votre nom de domaine

    • Vous devez être en possession du code d’autorisation de transfert (appelé aussi “Code EPP” ou “Auth Code”). Le code peut être obtenu à partir de votre espace client chez votre ancien prestataire. Vous pouvez également le contacter pour le lui demander.
    • Votre nom de domaine doit être déverrouillé. Vous pouvez le déverrouiller à partir de votre espace client chez votre ancien prestataire ou le contacter pour lui demander de déverrouiller votre nom de domaine.
  • 3

    Passez commande

    Il ne vous reste plus que passer la commande sur notre site pour demander le transfert de votre nom de domaine. Nous nous occupons du reste. Votre nom de domaine restera opérationnel durant et après son transfert. Il n’y aura aucune interruption de service.

  • 4

    Confirmation

    Vous recevrez une confirmation de notre part une fois votre nom de domaine transféré et vous serez en mesure de le gérer à partir de votre espace client.

  • 1

    Vérifiez les pré-requis

    Votre nom de domaine doit être en cours de validité au moment du transfert. Il ne doit être ni expiré, ni bloqué.
    Vérifiez que la Protection ID, l’option qui permet de cacher vos informations sur le Whois, est désactivée. Assurez-vous d’avoir accès à l’adresse email inscrite sur le Whois.

  • 2

    Préparez votre nom de domaine

    • Vous devez être en possession du code d’autorisation de transfert (appelé aussi “Code EPP” ou “Auth Code”). Le code peut être obtenu à partir de votre espace client chez votre ancien prestataire. Vous pouvez également le contacter pour le lui demander.
    • Votre nom de domaine doit être déverrouillé. Vous pouvez le déverrouiller à partir de votre espace client chez votre ancien prestataire ou le contacter pour lui demander de déverrouiller votre nom de domaine.
  • 3

    Passez commande

    Il ne vous reste plus que passer la commande sur notre site pour demander le transfert de votre nom de domaine. Nous nous occupons du reste. Votre nom de domaine restera opérationnel durant et après son transfert. Il n’y aura aucune interruption de service.

  • 4

    Validation du transfert

    Vous recevrez un email vous invitant à valider ou refuser le transfert de votre nom de domaine. Vous devez valider la demande pour finaliser la procédure.

  • 5

    Confirmation

    Vous recevrez une confirmation de notre part une fois votre nom de domaine transféré et vous serez en mesure de le gérer à partir de votre espace client.

Ils nous font confiance

FAQ

Quand pourrai-je transférer mon nom de domaine ?

Vous pouvez transférer votre nom de domaine .ma à tout moment et le .com 60 jours après son enregistrement.

Le transfert de mon nom de domaine est-il gratuit ?

Le transfert des .ma est gratuit. Celui des extensions génériques est payant et la date d’expiration est prolongée automatiquement d’un an d’où la facture générée.

Quelles conditions pour transférer un nom de domaine ?

Pour transférer un nom de domaine, trois conditions doivent être respectées : 
– Le nom de domaine doit être actif et non expiré.
– Vous devez fournir le code d’autorisation de transfert, appelé aussi code EPP.
– Le nom de domaine doit être déverrouillé.

Quel est le délai du transfert d’un nom de domaine ?

Si votre ancien prestataire ne donne pas approbation du transfert, il se fait automatiquement après un délai de 5 jours. Pendant cette période, aucune action ne peut être effectuée sur le domaine.

Le transfert va t-il interrompre mon activité ?

Le transfert n’affecte en aucun moment l’activité de votre site web, aucun de vos visiteurs ne sentira le changement du prestataire. Votre site et votre messagerie resteront accessibles.

Le transfert ne bloquera-t-il pas la réception des emails ?

Non, vos emails sont synchronisés pendant le transfert. Vous ne risquez donc pas ni de perdre vos anciens mails, ni de ne pas recevoir les nouveaux. Nous avons pensé à tout !

Nous contacter

Notre équipe répondra à toutes vos questions.

  • 0802 08 08 08
  • support@nindohost.ma