En voulant procéder à la création et à la gestion d’une entreprise au Maroc; Il serait bien de penser également à sa mise en ligne avec un nom de domaine ma. En effet, faire tourner une affaire dans ce pays n’est pas une mince affaire; Surtout avec les insuffisances légales et la fluctuation permanente du marché qui favorise la concurrence. L’utilisation de tous les outils nécessaires pour une meilleure gestion devient donc une obligation.
L’un de ces moyens qui pourraient ainsi assurer la pérennisation de votre structure, qu’elle soit grande, moyenne ou petite, est donc la création d’un site internet. C’est d’ailleurs pour cela que le choix du nom de domaine irréprochable s’avère nécessaire pour s’assurer une bonne visibilité.

Comment choisir la bonne extension ?

Le « .com » est devenu depuis un certain nombre d’années, la référence en matière d’achat de nom de domaine. Cependant, victime de son propre succès, cette extension commence à devenir de moins en moins disponible, au point où la plupart des gens se rabattent beaucoup plus sur le « .co », le « .net » ou encore le nom de domaine .ma.

Le .ma en tant que nom de domaine national
Avoir un nom de domaine Maroc .ma est le meilleur choix que vous puissiez faire, si vous possédez une entreprise au Maroc. Ainsi, en plus d’offrir une bonne visibilité à votre marque, cette extension sera le gage de l’authenticité de vos produits, pour peu que ceux-ci soient inspirés du patrimoine culturel marocain. De plus, cela permettra à votre site d’être priorisé dans les résultats des moteurs de recherche, notamment Google.co.ma.

Protégez votre marque en enregistrant un nom de domaine en .ma

Pour éviter que votre site internet ne soit confondu avec un autre; Il est important de le protéger en lui assignant un nom de domaine ma. Pour ce faire, il suffit de créer des extensions « .ma » de toutes les plateformes que vous possédez déjà. N’oubliez pas ensuite de veiller à ce que celles-ci pointent vers vos pages officielles.

Rejoignez les milliers de détenteurs de .ma
Vous avez toujours la possibilité de choisir un nom de domaine Maroc .ma, pour créer votre site internet ou pour protéger ceux que vous avez déjà. En effet, avec seulement 64 000 adresses en « .ma » enregistrées dans l’univers du Net marocain, cela signifie que plein d’autres (des millions en fait) sont encore disponibles et n’attendent que vous. Vous n’aurez donc qu’à vous ruer dessus avant que quelqu’un d’autre ne le fasse avant vous. N’oubliez pas qu’en la matière, la règle veut que le nom de domaine appartienne à celui qui s’en est approprié le premier. Il ne tient donc qu’à vous d’être cette personne.

Vérifiez la disponibilité de votre nom de domaine ma dès maintenant

Bien que le choix d’un nom de domaine ma libre reste encore quasiment illimité actuellement, il convient tout de même de ne pas oublier de vérifier s’il n’est pas éventuellement déjà pris avant de procéder à son achat. Pour ce faire, il vous suffira de vous rendre à cette adresse : nindohost.ma. Il ne vous faudra ensuite que deux ou trois clics pour vous assurer de la disponibilité du nom de domaine ma que vous aurez choisi, et de l’acheter s’il n’appartient encore à personne.